Lecture

1. Miracle Morning : la base, le réveil…

Ce sont les 2 premiers mots qui me viennent à l’esprit, la base, le réveil (aussi bien celui que tu détestes et qui te tire de ton doux sommeil, que le réveil de la Force…celui qui va te faire prendre conscience que tout est possible à partir du moment où tu te donnes les moyens d’y arriver. Attention, changement de vie possible…

C‘était un matin en mars, tout au début de notre 1er confinement. Je passe devant ma bibliothèque sans penser à rien et m‘arrête soudain devant ma pile de livres et là, j‘ai comme un flash…ce livre m‘attend depuis bien 2 ans et je ne pensais plus à lui. Hasard ou non, toujours est-il qu‘il a fait irruption dans ma vie au bon moment, certainement à la période de ma vie où j‘étais le plus réceptive puisque ce confinement m‘a forcée à ralentir mon rythme et à profiter de cette période de calme pour faire un bilan sur moi-même.

Je recommande ce best-seller de Hal Elrod :qui te fait lever du bon pied, en première lecture de développement perso, car il a été pour moi un réel déclic, une révélation de style de vie avec des méthodes faciles à mettre en place. Puis une fois qu’on emprunte ce petit chemin anodin, sur le coup, on se sent sur la bonne voie pour réaliser de grandes choses. Cet ouvrage peut vraiment avoir un réel impact sur ta vie, ce serait dommage de passer à coté !

Mon Miracle Morning, c‘est de me lever un peu plus tôt, chaque matin, excitée et impatiente car je sais que je vais commencer ma journée par des activités qui vont me faire du bien et améliorer mon quotidien. Bon attention, je reconnais que je ne m’éjecte pas de sous ma couette à 4h du mat’ pour me claquer un chien tête en bas dans le noir…Je me lève et consacre un petit moment au calme, rien que pour moi, avant de débuter ma journée „standard“. J’aime cette sensation de pouvoir choisir comment débuter ma journée, ça me permet de me concentrer sur mes objectifs principaux, je me sens plus productive et motivée quand je file au boulot car j’ai déjà réalisé des activités qui m’ont fait du bien. Un conseil : fixe-toi de petits objectifs atteignables et tenables sur la durée, le but étant que cette nouvelle habitude t’accompagne au quotidien le plus longtemps possible. L’effort est une question de constance. Il faut faire au moins une chose chaque jour qui te rapproche de l’accomplissement de ta mission.

Ma routine matinale : lever vers 6h45 (rien de bien méchant…), j’enfile ma tenue de sport (mon justaucorps préféré en lycra), je déroule mon tapis de yoga, je me fais ma petite séance de 15 min qui se termine par quelques minutes de méditation…Namasté. Je file à la cuisine et je me fais un jus avec mon extracteur, à base de fruits et de légumes, bio cela va de soi. Là déjà ma journée commence bien, j’ai réveillé mon corps et mon esprit en douceur. Je vous donnerai d’autres exemples de routines un peu plus loin dans un autre article de mon blog.

Si vous avez envie de vous procurer ce livre, voici le lien vers Amazon :